top of page
  • Writer's pictureAntoine Bouthillier

Préparation de vos fenêtres pour le beau temps

Le printemps est de retour? Pensez à vos fenêtres!

Quand arrive le printemps, nous voulons profiter de l’air extérieur. Quoi de plus décevant que de se débattre avec une porte patio qui ne roule pas bien, une fenêtre qui ouvre mal ou une moustiquaire déchirée qui nous empêche de profiter de l’air frais?


Voici ce que vous devriez vérifier :

  1. Assurez-vous que les volets soient bien ajustés. À défaut, vous pourriez endommager les mécanismes en plus d’empêcher les volets de fermer hermétiquement;

  2. Assurez-vous que les moustiquaires soient en bon état et qu’il n’y ait aucune déchirure;

  3. Nettoyez les moustiquaires avec un savon doux pour éliminer les poussières, les insectes et le pollen. Si vous pouvez retirer la moustiquaire, utilisez un bon jet d’eau avec un savon doux. Pour une moustiquaire fixe, utilisez plutôt une éponge avec du savon à vaisselle puis bien rincez et laissez sécher à l’air libre. Cette étape est d’autant plus importante pour les personnes allergiques au pollen.

  4. Faites l’entretien et la lubrification de la quincaillerie des fenêtres afin de prévenir les bris. Nous conseillons l'utilisation d'un bon silicone en aérosol (En spray). Appliquez assez généreusement le produit sur tous les points de frictions possibles de votre volet au niveau de la quincaillerie.

Saviez-vous que Monsieur Thermo offre des solutions pour remédier à tous les types de problèmes? En effet nous offrons une gamme de complète de services afin de remettre vos fenêtres en bon état pour que vous puissiez les utiliser à leur plein potentiel. Que ce soient les charnières, manivelles, barrures, mécanismes…


44 views
bottom of page