DEMANDEZ UNE SOUMISSION

© 2020  Monsieur Thermo inc.

REMPLACEMENT DE THERMOS EMBUÉS

Lorsqu’ils sont exposés plus directement au soleil ou aux vents prédominants, il est possible que des micros fissures se produisent dans le joint d’étanchéité laissant l’air et l’humidité s’infiltrer progressivement entre les deux vitres. On dit alors que le thermos devient embué et perd ainsi son efficacité.

Située à Saint-Hyacinthe, l'équipe d’experts de Monsieur Thermo vous offre son service de remplacement de thermos sur la Rive-Sud de Montréal. En prenant soin de mesurer le thermos existant et vous réinstaller un thermos neuf, tout en disposant des rebuts. Sans aucun doute, il s’agit de la meilleure solution à court, moyen et long terme si l’on veut redonner la pleine valeur énergétique et esthétique à sa fenêtre. Nous couvrons aussi les régions de Sorel, Drummondville, Granby, Sainte-Julie et Longueuil.

DÉSEMBUER UN THERMO, VRAIMENT POSSIBLE?

Plusieurs compagnies sur le marché vont offrir ce qu'elles appellent le service de désembuage des thermos. Il s'agit d'une technique de perçage dans l'unité scellée afin d'y introduire différents liquides souvent à base d'alcool pour nettoyer l'intérieur des verres. Esthétiquement, il est vrai que dans bon nombre de cas le résultat paraît suffisant mise à part les trous toujours apparents. 

Les raisons pourquoi nous ne CROYONS PAS à ce concept sont les suivantes:

1. Étanchéité perdue

Un double ou triple verre est scellé en usine avec des standards très sévères pour ainsi garantir la durée de vie des thermos. Il est donc impensable de se rapprocher des performances d'un thermo neuf en le scellant sur place avec du silicone. De plus, il faut savoir qu'un thermo a généralement du gaz argon à l'intérieur donc le peu qu'il restait au moment du désembuage ne pourra être remplacé. 

2. L'effet embué peut refaire surface

En lien avec l'explication du point 1, l'effet embué de votre thermo peut revenir. Bien que certaines entreprises vont donner de généreuses garanties, vous serez prévenus. 

3. Pas beaucoup moins cher

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la différence de prix entre le service de désembuage et le remplacement de thermo complet est relativement minime. La plupart du temps, un désembuage d'un thermo va démarrer autour de 120$ par thermo versus 180$ par thermo pour le remplacement complet. Évidemment les prix indiqués sont à titre indicatif seulement.

4. Personnalisation impossible

En désembuant vos thermos, oubliez la personnalisation de vos fenêtres actuelles. En changeant le thermo au complet, nous pouvons ajouter/enlever du carrelage décoratif ou encore ajouter un effet texturé au verre. 

5. Service pas toujours possible

Probablement le point le plus frustrant! Dans bon nombre de cas, parfois lors de la journée du service, vous vous ferez dire qu'il n'est malheureusement pas possible de désembuer le thermo et que la solution deviendra alors de le changer. Pourquoi? Soit la dimension du thermo, le type de pellicule low-e ou encore un trop grand taux d'humidité accumulé. Bref, peu importe la raison, il se peut que vous soyez freiné.

review1.PNG
review2.PNG
review3.PNG

AVIS DE CLIENTS DE COMPAGNIES

OFFRANT LE DÉSEMBUAGE